Paroisse Saint-Jean Baptiste

Secteur Amiens-centre, églises de la paroisse : St-Roch, St-Jacques, Cathédrale, Sacré-Cœur et St-Leu.

Paroisses Hebdo n°251

Don Régis

Nous fêtons ce dimanche la Miséricorde Divine. Cette fête, instituée en l’an 2000, est liée à une demande de Jésus à Sœur Faustine, religieuse polonaise du début du XXe siècle.

Après la première apparition en 1931, elle écrit : « Je vis Jésus-Christ, vêtu d’une robe blanche. Il levait la main pour bénir et l’autre main reposait sur son cœur. De son vêtement, légèrement entrouvert sur la poitrine, s’échappaient deux grands rayons lumineux : un blanc et l’autre rouge. » (…) Alors Jésus me dit : « Peins un tableau, représente-moi tel que tu Me vois, avec au-dessous l’inscription : "Jésus, j’ai confiance en Vous !" ».

Jésus a promis ensuite d’accorder des grâces particulières à ceux qui vénéreraient cette image : la grâce du salut, celle de faire de gros progrès sur la voie de la perfection chrétienne, et la grâce de bien mourir.

Consulter Paroisses hebdo en ligne

mode_edit Don Régis