Paroisse Saint-Jean Baptiste

Secteur Amiens-centre, églises de la paroisse : St-Roch, St-Jacques, Cathédrale, Sacré-Cœur et St-Leu.

Paroisses Hebdo n°247

Don Antoine

Ces mots résonnent dans le cœur des disciples, encore ébranlés par les événements extraordinaires qu'ils ont vécus. Ils reviennent d'Emmaüs, où le Seigneur s'est fait reconnaître à la fraction du pain. La joie et l'étonnement les habitent, mais aussi la peur et l'incrédulité. Jésus, ressuscité, se tient au milieu d'eux, apportant la paix et dissipant leurs doutes.

Il leur montre ses mains et ses pieds, marqués par les clous de la crucifixion. « C'est bien moi ! » leur dit-il. Il mange même devant eux pour prouver sa réalité. Mais plus que cela, il ouvre leur intelligence à la compréhension des Écritures. Le Christ souffrirait, ressusciterait, et la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations.

Et maintenant, il les appelle à être les témoins de cette Bonne Nouvelle ; non pas simplement des spectateurs, mais des acteurs engagés. Ils sont invités à partager ce qu'ils ont vu et entendu, à proclamer la vie nouvelle en Christ. Leur mission commence à Jérusalem et s'étend aux quatre coins du monde.

Consulter Paroisses hebdo en ligne

mode_edit Don Antoine
date_range 14 avril 2024

Paroisses Hebdo n°251

Don Régis

Nous fêtons ce dimanche la Miséricorde Divine. Cette fête, instituée en l’an 2000, est liée à une demande de Jésus à Sœur Faustine, religieuse polonaise du début du XXe siècle.

Après la première apparition en 1931, elle écrit : « Je vis Jésus-Christ, vêtu d’une robe blanche. Il levait la main pour bénir et l’autre main reposait sur son cœur. De son vêtement, légèrement entrouvert sur la poitrine, s’échappaient deux grands rayons lumineux : un blanc et l’autre rouge. » (…) Alors Jésus me dit : « Peins un tableau, représente-moi tel que tu Me vois, avec au-dessous l’inscription : "Jésus, j’ai confiance en Vous !" ».

Jésus a promis ensuite d’accorder des grâces particulières à ceux qui vénéreraient cette image : la grâce du salut, celle de faire de gros progrès sur la voie de la perfection chrétienne, et la grâce de bien mourir.

Consulter Paroisses hebdo en ligne

mode_edit Don Régis