Paroisse Saint-Jean Baptiste

Secteur Amiens-centre, églises de la paroisse : St-Roch, St-Jacques, Cathédrale, Sacré-Cœur et St-Leu.

Paroisses Hebdo n°259

Don Régis

Chaque dimanche à la Messe, nous proclamons ensemble « Notre Père ». Fils et filles d’un même Père du ciel, nous formons la famille des enfants de Dieu. Plus encore, le Christ nous dit aujourd’hui dans l’Évangile : « Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur ». Frères et sœurs dans le Christ : voilà donc la vraie fraternité ! Non pas une fraternité sociologique ou culturelle. Par la foi au Christ, nous partageons ce qu’il y a de plus intime et de plus fort.

A travers les différents services qui rendent possibles la vie paroissiale et liturgique ainsi que les différentes propositions pastorales, des personnes qui ne se seraient jamais rencontrées découvrent, avec l’Église, qu’elles ont en commun l’essentiel.

Groupes de prière et fraternités, parcours de formation et de catéchisme, maraudes, aumôneries des jeunes et patronage… La fraternité paroissiale a de multiples visages, mais toujours le même cœur : l’amour du Christ dans le frère.

Consulter Paroisses hebdo en ligne

mode_edit Don Régis
date_range 9 juin 2024

Paroisses Hebdo n°254

Don Régis Fête des paroisses.

Consulter Paroisses hebdo en ligne

mode_edit Don Régis