Paroisse Saint-Jean Baptiste

Secteur Amiens-centre, églises de la paroisse : St-Roch, St-Jacques, Cathédrale, Sacré-Cœur et St-Leu.

Paroisses Hebdo n°255

Don Régis

Avant de quitter ses disciples, Jésus leur donne ce commandement : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ».

L’invitation à aimer les uns et les autres est comme le reflet de la vie trinitaire. En Dieu, chacune des personnes divines est tournée entièrement vers les deux autres. Il est naturel d’aimer les siens en premier et de se tourner surtout vers ceux qui nous essemblent. Les communautarismes en sont l’expression. Mais Jésus nous commande d’être ouverts aux autres et de chercher à les aimer. Toute communauté chrétienne doit y rester attentive si elle veut porter le message évangélique et chercher à l’exprimer visiblement.

Dans ce commandement, Jésus apporte une nouveauté en nous invitant à aimer comme lui. En le regardant, lui qui a donné sa vie par amour pour nous, on voit de quelle manière il faut aimer. Il nous montre ainsi qu’un amour véritable va jusqu’au don désintéressé de soi.

Consulter Paroisses hebdo en ligne

mode_edit Don Régis