Horaire des messes

La messe rassemble les chrétiens autour de la proclamation de l’Evangile et de la communion au corps et au sang de Jésus présent sous l’apparence du pain et du vin.

"Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi."

Luc 22:19

Dans le tableau suivant, vous trouverez l'ensemble des célébrations ayant lieu dans notre paroisse :

Eglise Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Cathédrale 10h30 9h00 9h00 9h00 9h00 9h00
Sacré-Cœur
Saint-Jacques 18h00
Saint-Roch
Saint-Leu 18h00
Maison Notre Dame* 8h45 8h00 8h00 8h00 8h00 8h00 12h05
Marie-Marthe 16h30

(*) Les horaires des célébrations à la Maison Notre-Dame peuvent être modifiés en fonction de la disponibilité des prêtres. Consultez la feuille paroissiale de la semaine en cours pour toute modification.

Faire célébrer une messe ?

Faire célébrer une messe à une intention particulière (un décès, d’un anniversaire de mariage, une demande de guérison, une action de grâce, la délivrance des âmes retenues au purgatoire...) permet à toute la communauté de prier à cette intention.

Demander une messe, c’est choisir de déposer au pied de la croix de Jésus les personnes pour lesquelles on prie, ou les raisons pour lesquelles on veut rendre grâce à Dieu. Il est possible de demander une messe pour les défunts, mais aussi pour les vivants (famille, amis, soi-même, prêtres, vocations…)

Pour une messe, l’offrande s’élève actuellement à 18€. Pour une neuvaine (célébration de neuf messes consécutives en neuf jours), il est proposé une offrande de 180€.

Si vous souhaitez faire célébrer une messe, adressez vous directement à un prêtre ou contactez le secrétariat du presbytère :