Curés de la paroisse

Le prêtre est un homme chrétien qui reçoit au moment de son ordination, la mission de « rendre présent » le Christ parmi les gens, en particulier par des sacrements comme l'eucharistie, le sacrement de réconciliation ou du pardon, le sacrement des malades, en instruisant comme avec le catéchisme, en accueillant ou en guidant toutes les personnes qui s'adressent à lui (Conférence des Evêques de France).

"Tout grand prêtre, en effet, est pris parmi les hommes ; il est établi pour intervenir en faveur des hommes dans leurs relations avec Dieu ; il doit offrir des dons et des sacrifices pour les péchés."

Lettre aux hébreux 5:1

Voici les 3 prêtres de notre paroisse :

DonRegis

Don Régis EVAIN : Recteur de la Cathédrale d’Amiens et curé de la Paroisse Saint Jean-Baptiste.

DonAntoine

Don Antoine de ROQUEFEUIL : Curé de la Paroisse des Saints Apôtres.

DonXandro

Don Xandro PACHTA REYHOFEN : Vicaire de la Paroisse Saint Jean-Baptiste

DonFrancoisReynes

Don François REYNES

Ils font tous quatre partie de la Communauté Saint-Martin. Pour en savoir davantage sur cette communauté, vous pouvez visiter leur site à cette adresse : http://www.communautesaintmartin.org.