Pour toute demande d'information : catechismecathedrale@gmail.com

Catechisme.

ÉVEIL A LA FOI

Difficile pour vos têtes blondes de suivre toute la messe avec intérêt ? L’homélie, certes passionnantes (!) leur est un peu longue ? N’hésitez plus !

Nous accueillons vos enfants de 3 à 6 ans durant le temps de la Parole, chaque dimanche, au cours de la messe de 10h30 à la cathédrale. Lecture et explication de l’Evangile, mise en application dans la vie quotidienne, coloriage sur le thème de l’Evangile du jour.

Les enfants bénéficient ainsi de leur propre temps de la Parole adapté à leurs âges.

CONTACT : LUCIE MONPIERRE

Catechisme.

CATÉCHISME

Chaque dimanche les enfants de 6 à 11 ans se retrouvent à 9h30 à la maison paroissiale (rue Andrée) pour une initiation à l’intériorité au service de la rencontre avec Dieu, Père, Fils et Saint Esprit. Accompagnés par des catéchistes, ils suivent le parcours Viens et suis-moi. Ils participent ensuite à la messe dominicale avec toute la communauté.

La préparation au baptême et à la première communion se fait également lors des rencontres de catéchisme chaque dimanche matin.

Les parents participent de leur côté à l'Ecole des parents, pendant que leurs enfants ont catéchisme.

Première séance : dimanche 20 septembre, inscription possible sur place

CONTACT : FREDERIQUE POUGET